Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vietnam, mon pays d'origine...un retour aux sources...
6 juillet 2016

Le compte à rebours a commencé...

image

 

 

L'effervescence des préparatifs

 

 Mardi 05 juillet, J-7: -  réception des billets

 

Je sors de l'agence de voyage où je peine à réaliser que l'enveloppe contient les quatre billets d'avion électroniques. Arrivée à la maison, une impression que ces billets me narguent devant mon air médusé. Je les regarde, je les soupèse pour finalement les remettre sur la table. Quelques instants plus tard, telle une relique précieuse, je les reprends pour contrôter la moindre erreur. Tout est parfait, je n'en décèle aucune.

 

Prendre l'avion! j'avoue être à chaque fois tétanisée. Toutes ces heures de vol ne vont me réconforter, mais la perspective de découvrir mon pays d'origine fera fi à toutes ces appréhensions.

 

Si mon cerveau a bien enregistré être à quelques jours de ce grand départ, mon esprit est happé par une nappe de brouillard. J'ai des difficultés à coordonner mes faits et gestes, tel un robot, je tente de m'extirper de cette torpeur qui m'envahit insidieusement.

 

Mercredi 06 juillet 2016, J-6

 

Quelques dollars en poche. Le dollar singapour est surprenant au toucher par sa texture du billet, comme un effet plastifié.

 

Vendredi 08 juillet 2016, J-4

Je passe à la pharmacie du quartier pour aller chercher une panoplie de médicaments. Je suis perdue dans toutes ces explications que la pharmacienne tente de m'expliquer patiemment pour me donner le temps d'enregistrer toutes ces pologies prescrites. La pharmacie de première nécessité est bien constituée. En cas de non utilisation, je pourrai toujours penser à les offrir sur place.

 

Week-end avant le grand départ 

 

Une impression de ne pas être prête à temps. Contrôler les multiples listes, vaquer aux dernières occupations de la maison. Faire en sorte de ne rien oublier.

 

✈️Le départ se profile!✈️

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Vietnam, mon pays d'origine...un retour aux sources...
Publicité
Archives
Pages
Le Vietnam, mon pays d'origine...un retour aux sources...
Derniers commentaires
Publicité